Skip to content

23. Hefka et Aefyekaaos

Voilà, je suis en train de remettre en ordre mon univers. Je trouvais dommage qu’il y avait plein de personnages abandonnés donc je voulais mettre un peu de vie dans le truc. Je ne sais pas si ce concept va durer ou s’il sera juste une expérience de plus du laboratoire. J’y parle donc de la création de mon personnage et de son opposé complémentaire. L’histoire peut commencer.

Miko en pixel art

Bien avant la création de cet univers, s’en élevait un autre, horrible et cruel, dans lequel personne ne voulait demeurer. Nous le nommerons « Le Dernier Continent » et nous préciserons juste que s’il fallait illustrer le mot « contre-utopie », nous choisirions pour exemple ce monde parallèle cauchemardesque. Il y avait bel et bien de la vie, seulement voilà. Des plus petites bactéries aux plus grands prédateurs, la dépression, la vraie, celle qui te tourmente à vie, frappait à tous les étages et aucune espèce de vie n’était épargnée. L’environnement, sec et pollué, ne fournissait guère assez de ressources pour que chacun puisse se nourrir et survivre un jour de plus. La conséquence directe de cet état de fait était que des guerres barbares éclataient pour de maigres ressources et que nulle part dans ce monde, nous pouvions trouver la paix ou le bonheur.

C’est un garçon qui a développé cet univers. Certains affirment que le harcèlement scolaire qu’il a subi l’ont poussé à créer un monde noir dans lequel lui seul est souverain. D’autres affirment que c’est simplement sa fibre artistique qui a parlé, d’autres encore mettent tout ceci sur la table de problèmes d’ordre familial.

Cet univers, « Le Dernier Continent », a disparu du jour au lendemain. Le garçon en avait marre et voulait éradiquer cette terre du mal. Il a donc concu une divinité destructrice pour y mettre fin. Il s’agit d’un insecte géant, venimeux, redoutable et à priori invincible, qu’il aura baptisé Frelon Khaos. Cette divinité maléfique a détruit étape après étape chaque particule du Dernier Continent sans qu’une seule ligne de sang ne soit versée. Tout se faisait par le biais de discours orduriers, non dénudés de haine sincère et radicale.

Ce que l’on ignorait en ces temps-là, c’est que le mal chasse souvent le mal et c’est Frelon Khaos qui est devenu la source de tous les problèmes après la destruction du Dernier Continent. C’était un dieu maléfique, et chacun sait que les dieux maléfiques n’engendrent que des créatures malveillantes et des environnements putrides. Et ce fut exactement ce qu’il s’est passé durant des années.

Un jour, le garçon recut on ne sait comment une décharge lumineuse provenant du monde extérieur. Par « le monde extérieur », nous voulons parler du monde dans lequel nous nous retrouvons, celui dans lequel tu te déplaces. La conséquence de cette déflagration lumineuse ne s’est pas faite attendre. Frelon Khaos, a priori invincible, fut vaincu. Et oui, il y a toujours une faille, et c’est ainsi que même dans les recoins les plus sombres peut s’incruster la lumière du soleil et que la vie peut reprendre ses droits. L’insecte gigantesque cessa de bourdonner et de vociférer dans une gigantesque explosion de poison et de lumière. De ce qu’il restait de son cadavre sont nés deux garçons-chatons : l’un était noir, l’autre était blanc. Ils cherchaient visiblement à se faire adopter.

Le garçon qui évoluait à la fois dans le monde extérieur et dans ce qu’il reste du Dernier Continent s’approcha du garçon chat blanc et devint lui-même. Il prit dès lors le nom de Hefka. Aveuglé par la décharge lumineuse reçue dans des circonstances troublantes, Hefka était, contrairement à Frelon Khaos, un personnage bienveillant et calme. Mais la transition fut beaucoup trop brutale pour ne pas engendrer de réactions dangeureuses, le catboy vétu de noir encore non adopté arracha les oreilles et la queue de Hefka. Dans un élan d’improvisation, ce dernier fit de même avec son antagoniste et se les échangèrent.

Ainsi va la vie. Hefka était un catboy vétu de blanc mais aux oreilles et à la queue noire. Aefyekaaos était un catboy vétu de noir, mais aux oreilles et à la queue blanche. Rapidement, ils comprirent qu’ils ne pourraient pas s’entendre, vu qu’Aefyekaaos avait un tempérament rebelle et violent. Pourtant il le fallait, car ils se situaient au milieu de nulle part et que leur survie en dépendait.

Bien malgré eux, Hefka et Aefyekaaos ont erigé la passerelle entre le monde extérieur et un tout nouvel univers qui n’est composé pour le moment que de terrains vierges. Ils sont les seuls à pouvoir y rester. C’est dans ce contexte qu’un nouvel univers se créé, fondé par deux « passeurs » complémentaires qui le font communiquer avec le monde extérieur.

Il est communément acquis que le Bien et le Mal sont deux choses antagonistes. Mais dans ce monde-là, qui pourtant n’a pas encore été nommé, Hefka et Aefyekaaos entretenaient déjà une relation bien plus complexe que cela…

(à suivre)

© Hefka / Aefyekaaos

Published inKamazer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *